General Presentation

Le LEMMA a été créé en 2003 à l’initiative d’un petit groupe de chercheurs, économistes, mathématiciens et informaticiens, de l’Université Panthéon-Assas. Il est membre du LabEx MME-DII et, grâce à son développement durant les dix dernières années, compte désormais 19 membres titulaires et accueille une quinzaine de doctorants rassemblés autour de deux axes, l’un intitulé Jeux et décision et l’autre Microéconomie appliquée

  • L’axe Jeux et décision rassemble des chercheurs travaillant sur l’étude des comportements en situation de décision individuelle ou d’interaction stratégique. La méthodologie utilisée est à la fois théorique, lors de l’élaboration de modèles, et expérimentale.
  • Les chercheurs qui composent l'axe Microéconomie appliquée s'attachent à utiliser différents outils d'analyse au service de trois problématiques centrales : i) le rôle joué par le fonctionnement du système éducatif et du marché du travail dans la persistance des inégalités, ii) l'impact des systèmes d'incitation et de la structure financière des entreprises sur leurs performances et iii) les déterminants des comportements de demande de monnaie.

 

Antoine Billot, directeur du LEMMA

 

English